Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
27 décembre 2007

Drôl€ de No€l

100_8092Les fêtes de Noël ont toujours été pour moi symbole de retrouvailles et de partage avec la famille.
Cette année, Noël ne fut qu'un simple repas familial, sans cet esprit magique et convivial, sans cadeaux...

Une histoire qui tombe à l'eau.

Pour des raisons propres à une personne de la famille, celle-ci a décidé de ne faire aucuns cadeaux.
Il est aisé de comprendre qu'une réunion de famille pour Noël peut s'avérer être un grand problème lorsque votre budget est plus que restraint, mais tout le monde peut comprendre que l'on ne puisse pas répondre aux espérances, et encore plus la famille que quiconque.
Pourtant, cette personne a réussi à imposer la non distribution au pied du sapin pour ne pas se sentir trop ridicule de n'avoir pas fait de cadeaux à tout le monde.

Le résultat de ce dictat s'est soldé par une cacophonie totale.
Certains avaient reçus leur cadeaux la veille alors que d'autres, comme moi, n'étaient même pas au courant de ce ridicule caprice et se sont ramené avec leurs paquets ne sachant pas quoi en faire une fois le moment venu.

C'est alors que l'esprit familial de Noël s'est transformé en messes basses de minuit et incompréhensions.

-"heu, j'en fais quoi de mes 3 cadeaux ? je les offres ou pas ? A vrai dire je n'ai même plus envie de les offrir sachant que les autres ont du se priver de la joie d'ouvrir les leurs le 24 au soir comme la tradition le veut"
- "bah je n'en sais rien, je comprend bien oui, mais bon que veux tu. tu ne vas pas rester avec sous le bras"
- "Franchement c'est quoi cette connerie ? J'ai le droit de vivre Noël comme je l'entend non ?"
- "Ah bon on donne les cadeaux ? Mais je pensais qu'on ne devait pas ! Bon ben laissez moi les prendre dans ma voiture"
- "Ben ouai, nous on les as offert hier du coup car XXXX nous a appelé pour nous demander de ne pas le faire ce soir..."
- "tu rigoles ? ils vous a appelé avant ??? "
- ...

Aujourd'hui j'ai envie de vous dire que j'ai passé le plus triste de mes Noël.

Heureusement que ma famille est ultra tolérante et pas du tout vantarde !! J'aime ma famille, et un petit bonheur simple a réussit à me redonner le sourrire le lendemain.
Nous sommes partis mon frère, mon cousin et moi dépouiller les orangers et citroniers du jardin accompagnés de tout le monde. Ces moments de rigolades ont été une grande bouffée d'oxygène pour moi. :)

100_8121100_8132100_8139

En attendant Noël prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité