Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
15 août 2008

Oui ! Votre Majesté !

Galerie

Il y a une semaine (oui j'aime bien raconter des trucs s'étant passés la semaine dernière), nous sommes allés Stéphane et moi visiter le Château de Versailles.

Je me souvenais y être précédemment allé avec mon école en primaire, mais je n'en gardais que de très vieux souvenirs.

C'est après une bonne heure de transports en tout genre (dont un voyage dans le temps avec le Transilien La Défense-Versailles Chantier) et 15min de marche nous arrivâmes sous un soleil particulièrement enchanteur.
100_9825

Etrangement, je n'ai pas trouvé le château si extraordinaire que ça. En revanche les jardins, bosquets et fontaines sont sans nulle autre pareil !

En plus d'être magnifique, c'est immense ! Ce fût vraiment agréable de pouvoir découvrir une majeure partie de notre histoire de la sorte. Le temps, radieux, sublimait l'ensemble du site (et ne nous a pas épargné en coup de soleil !!!!!)

CIMG4642

Les Grandes Eaux musicales ne se déclenchent que 2 fois dans la journée, une fois à 11h et une autre à 15h30.

Autant les fontaines sont grandioses et bien plus impressionnantes encore quand on sait que le système d'irrigation date du XVIIème siècle, autant la musique est fatigante par sa redondance.

Après une petite escapade sur l'eau nous nous sommes rendus sur le domaine de Marie-Antoinette.

100_9832 CIMG4670 CIMG4699 CIMG4693 CIMG4677 CIMG4698

Spéciale dédicace pour Marylou : il y avait des chemins CHAMPÊTRES !! looooool

Le domaine du Petit Trianon et le hameau de la reine sont beaucoup plus intimistes et dépaysants que le château. Il faut dire qu'une petite minorité des visiteurs ont le courage de s'y rendre, ce qui rend la visite d'autant plus appréciable.

Bon plan : Pour les détenteurs de carte Imagine'R l'entrée est gratuite ! Franchement je vous le conseille !!

CIMG4689

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa la photo dans la barque "romantique"... Dommage qu'il y ait pas le bruit :D
Publicité