Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
10 novembre 2008

Bloqués dans la TOT...

1010283sb2


Alors que je commençais à peine à être un peu plus téméraire en faisant cette attraction laissez moi vous raconter notre aventure du 6 au soir...

C'est avec Marylou et frais comme des gardons que nous sommes partis finir notre journée de rire et de joie en faisant à 17h50 un ultime saut dans la 4ème dimension.

Nous nous plaçons au premier rang dans l'ascenseur au milieu de l'Angleterre qui fût prépondérante ce jour là. Tout se passe bien, le Groom baragouine son texte et les portes se ferment "Vous venez de pénétrer...gnagnagna"

Scène du miroir. C'est l'euphorie dans l'ascenseur, si bien que j'en fais une petit blague : "Hey Marylou regarde, si tu met ta main devant ton visage tu peux faire des ombres chinoises !! " lol!

Scène des fantôme. Pour la première fois je ne suis pas inquiet du tout. Au contraire je suis surexcité et en pleine forme ! Je me suis alors promis de tenter pour une fois de lâcher les mains des sièges !!
"Et cette fois-ci c'est pour VOUS..."

AAAAAAhhhhhhhh !!!!! Première mini chute. Merde, je suis resté accroché au siège. Allez, cette fois-ci je lâ...

CRIRICIICI BAAAAM !!! MAIS QUE SE PASSE T'IL ?
Et là, c'est le drame.
Pas de 2ème mini chute comme prévu, mais l'assenceur a microchuté de 1cm rappellant à Marylou qu'elle avait un coccyx.
Nous voici donc bloqué dans le noir le plus total avec la bande son (ultra flippante pour le coup) du bruit de l'ascenceur qui monte et qui descend.

A l'AIDE !! HELP cri-ton !! Et ce n'est qu'au bout de 3 minutes et que les lumières s'allument dans la cage d'ascenceur... Le cast member, autant paniqué que nous, n'a su nous rassurer que par ces délicats mots : "Heu, mesdames et messieurs nous avons un problème technique !"
Merci beaucoup on s'en serait douté !!!
Putain moi qui pour une fois appréciais la TOT, me revoici plongé dans une merveilleuse angoisse.
Evidement, avec toutes les lumières allumées on se rend compte que 20mètres nous séparent du sol et autant du plafond !!
Bref, nous voici bloqué en plein milieu de la TOT entre 2 étages...

Marylou tente (et merci encore) de me rassurer en me faisant rire. Puis avec le temps on sympathise avec les anglais histoire de passer le temps. Voilà 10minutes que nous sommes bloqués.
"Mesdames et messieurs nous avons contacté la maintenance et nous attendons qu'ils arrivent" SUPER ! Ben qu'il ne se pressent pas surtout !!! Ici, on est à l'aise !

Bref, le cast member ne nous rassure pas du tout pendant ce temps là et nous prenons autant que faire se peut notre mal en patience : "Mince, on ne capte pas ici..."
Moi, crédule (mais pas seul apparement car certaines anglaises n'étaient pas au mieux de leur forme non plus) je gueule et pose une question au cast :
- "Dites s'il vous plaît ! Qu'est ce qui va se passer ? On va reprendre l'attraction là où on s'est arrété ou on va descendre tout doucement ?"
- "Ne vous inquietez pas, on vous a gardé un autre ascenceur pour que vous refassiez l'attraction"
C'est dans ces moments là que le héro de dessin animé pleure normalement. Ce moment où malgrè la meilleure volonté du monde il reste incompris...
- "NON MAIS CA N'EST PAS LA QUESTION !!! On va chuter ou descendre doucement ?????"
- "Ah heu non ne vous inquietez pas, vous allez descendre doucement biensûr"

Bon ben c'est déjà ça de pris.
Je regarde en bas... Mon dieu, et moi qui ai le vertige... Neutral J'ai les mains moites...

http://www.youtube.com/watch?v=z0re8ZC92gs

Alleluya !! 22minutes plus tard !

C'est à ce moment là qu'on voit le haut d'une porte s'ouvrir avec un mec de la maintenance qui lève les yeux, nous voit et s'exclame avec un accent presque parfait : "Houla !! (Super rassurant cette apostrophe merci... scratch ) Heu, You must Wait !"
Et la porte se referme.

Marylou morte de rire, moi qui rit jaune... ON VA TOUS MOURRIR !!!!

Et ça n'est qu'après 3 minutes (qui m'ont parrut une éternité) qu'on nous annonce ceci :
"Mesdames et messieurs ne vous inquietez pas, la cabine va bouger"

MAIS C'EST QUOI CETTE BLAGUE ? On va chuter ? On va monter ? On va mourrir ? DITES NOUS CE QUI VA SE PASSER BORDEL !!!!

Et en fait heu...Embarassed on est descendu tout doucement Laughing ... Mais bon, ils auraient pu nous prévenir quand même...

Bref on descend. Je crois me souvenir avoir vu 3 différentes portes avant d'arriver à bon port, mais Marylou vous confirmera.

http://www.youtube.com/watch?v=jrALDsz7Q6c

Bref une petite anecdote comme on aimerait en vivre moins souvent quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité