Drôle d'approche marketing.
Bonjour à tous. Je ne poste pas souvent hein, mais à mise à jour de ce blog grande nouvelle !!!
J'espère que votre coeur est bien accroché car cette nouvelle concerne :
Starbucks Coffee !!!! (courage Claire)
De retour d'une croisière à l'autre bout du monde, Marc m'a rapporté avec les 2 nouveaux mugs Miami et Cozumel cette information d'envergure :
Starbucks va changer son logo !!!!!!!!
Et oui ! et oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'image de notre sirène dans son anneau vert va s'en aller. Attention, cela ne va pas se faire demain, vos esprits auront le temps de s'habituer (ou pas) au changement avec l'arrivée progressive du nouveau logo sur tous les supports de la marque, pour en dernier lieu se substituer
complètement au logo actuel.
Ce changement validé par Howard D. Schultz (PDG de la compagnie) est assez bizarre car la marque s'était construite déjà une identité visuelle autour de cette image, de cette couleur. Comment allons nous réagir face à ce trouble ????
Et oui, Starbucks va faire un immense bon en arrière pour revenir à son premier logo. Accrochez vous, c'est très moche :
Et non ça n'est pas une blague, voici le futur nouveau logo de Starbucks !! N'hésitez pas à lire cet article de BusinessWeeks à ce sujet
Marron, couleur originale du café. Nostalgie renforcée, retour aux sources de l'entreprise... Mouais...
Je ne suis pas franchement emballé par ce changement. Je trouve cet ancien logo fade et moche.
Et vous ?