Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
4 mai 2008

Drôle d'approche marketing.

Bonjour à tous. Je ne poste pas souvent hein, mais à mise à jour de ce blog grande nouvelle !!!

J'espère que votre coeur est bien accroché car cette nouvelle concerne :
Starbucks Coffee !!!! (courage Claire)

De retour d'une croisière à l'autre bout du monde, Marc m'a rapporté avec les 2 nouveaux mugs Miami et Cozumel cette information d'envergure :

starbucks

Starbucks va changer son logo !!!!!!!!

Et oui ! et oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'image de notre sirène dans son anneau vert va s'en aller. Attention, cela ne va pas se faire demain, vos esprits auront le temps de s'habituer (ou pas) au changement avec l'arrivée progressive du nouveau logo sur tous les supports de la marque, pour en dernier lieu se substituer
complètement au logo actuel.

Ce changement validé  par  Howard D. Schultz (PDG de la compagnie) est assez bizarre car la marque s'était construite déjà une identité visuelle autour de cette image, de cette couleur. Comment allons nous réagir face à ce trouble ????

Et oui, Starbucks va faire un immense bon en arrière pour revenir à
son premier logo. Accrochez vous, c'est très moche :







































starbucks_731334



Et non ça n'est pas une blague, voici le futur nouveau logo de Starbucks !! N'hésitez pas à lire cet article de BusinessWeeks à ce sujet

Marron, couleur originale du café. Nostalgie renforcée, retour aux sources de l'entreprise... Mouais...

Je ne suis pas franchement emballé par ce changement. Je trouve cet ancien logo fade et moche.

Et vous ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais quelle horreur !
A
C'est en effet très moche. J'ai la flemme de lire ton lien, (en anglais, c'est dur), et je me pose une question, *tutuutututu* c'est peut-être écrit dedans qui sait ?<br /> La sirène, elle vient d'où ? (surtout cette sirène à deux queues du logo d'origine ?)
T
en attendant, ça nique toute ma collection de mug !! lol
C
J'ai pas eu le courage de lire tout l'article de BusinessWeeks mais j'ai cru comprendre que c'était temporaire Thomas! Une sorte d'hommage et de retour aux sources qui va durer 8 semaines et qui permettra de se remémorer qu'à la base, on parle de café et de convivialité, dans un monde où tout est devenu business et rapidité.<br /> Je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour supprimer un tel symbole définitivement!<br /> <br /> Donc pas de panique, moi j'attends de voir...
Publicité