Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
5 mai 2007

Passe ta licence d'abord

Et nous voici enfin arrivé au mois de Mai. Le mois préféré de tous les salariés de France et détesté de tous les étudiants.

Photo_005102

Bac, partiels, concours, oraux, mémoires... Quel programme, quelle joie

Depuis le début de la semaine je peine à survivre au milieu de cet amphi en enchainant partiels de finance, de droit de la concurence, d'informatique... (oui informatique sur feuille !!! ) afin d'obtenir cette fameuse licence 3 d'économie et management seule à pouvoir m'ouvrir la porte d'un avenir certain. Malheureusement elle ne m'aime pas (ou alors c'est la réciproque qui est vraie), et je sais d'ores et déjà que la session de rattrapage de mi juin m'attend à bras ouverts :s

Une bonne chance à tous ceux qui comme moi se verraient bien poignarder tout ce qui s'apparente de près ou de loin au corps enseignant !!! lol
On y arrivera !

Photo_00510

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allez!!!! Un petit effort! La procrastination est le propre de l'étudiant blasé par ses études, mais dis toi que c'est la grande vie qui t'attend par la suite! On t'attend :)
M
Bon moi je passe « seulement » le bac, mais je dirais un peu comme toi… « Malheureusement il ne m'aime pas (ou alors c'est la réciproque qui est vraie ) »… Je me rappelle quand on c’était parlé à nouvel an tu m’avais dis «Je te conseille dés les vacances de pacques de te mettre à travailler à fond » conseil que j’ai bien sur… pas suivi et là je me retrouve avec une tonne de travail mais le pire dans tous sa si on parle de futur proche… c’est que lundi je dois rendre mon dossier d’option facultatif de théâtre et… ben comme d’habitude sérieuse comme je suis-je me retrouve à commencer à peine à le faire… (et tu remarque que même si j’ai une tonne de travail je prend quand même le temps de lires des blogs et de mettre mes petits commentaires…)<br /> <br /> Fin bref je conclurai juste en disant que : Les exams c’est tabou on en viendra tous à bout !! (ou pas !)
L
Comme je te le disais tu as de nombreuses raisons d'avoir la motivation nécessaire pour réussir cet examen : Paris t'attend, l'ESM-A t'attend, tes amis t'attendent et je t'attends...<br /> <br /> Tout ceci n'est qu'à une portée d'épreuves et à quelques heures d'intenses révisions.<br /> Passé ce purgatoire tu pourras goûter à ce que tu cherches depuis un moment.<br /> <br /> A toi maintenant d'y mettre toute ton énergie et toute la conviction dont je te sais capable (la preuve en est ma présence sur ce blog...)<br /> A toi de tout tenter pour réussir !
C
J'ajouterais même: Mai, le mois à la fois préféré et detesté des alternants. lol<br /> <br /> Arf, comme je te soutiens...<br /> "Je trouve qu'on bosse pas assez là, on est pas très sérieux." ;) (Sache qu'à cause de toi, cette phrase me hante.)<br /> <br /> Allez, trève de plaisanteries, Paris t'accueille à bras ouverts, tu vas pas laisser une petite 3ème année de licence gâcher tout ça. Je le sais, et tu le sais encore mieux.<br /> <br /> Si je pouvais t'aider, je le ferais avec grand plaisir, mais comme dirait ton horoscope iGoogle d'hier, tu ne peux plus compter uniquement sur ta motivation, alors TRAVAILLE!<br /> <br /> <br /> (Bon ça va je l'ai entendu le: "C'est bien à toi de dire ça, Claire...")
Publicité