Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
8 avril 2007

Google est ton ami

googlea

Message à caractère publicitaire

Le monde entier utilise Google. Cette page est devenue la bible du net en matière de recherche. Mais connaissez vous ses autres utilitaires ?

Gmail ou comment révolutionner l'email et relancer son engouement face à la supprématie des messengers.

Toi aussi tu possèdes un vieux compte hotmail pourris depuis des années. Et bien CHANGE le ! redécouvre les gmailplaisirs d'une boite aux mails révolutionnaire, ultra simple d'utilisation et vraiment ludique.

Plus de problèmes pour suivre ses correspondances, Gmail tri les messages tel un forum de discution (CF la photo).
Un petit plugin interne te permet de chatter avec tes amis online.
Comme ça ça parrait rien, mais l'essayer c'est l'adopter !
Et pour les frileux, sachez que vous pouvez utiliser votre adresse Gmail sur Windows live messenger !

On continue

Google Agenda

agenda Encore un principe révolutionnaire.

Tiens à jour ton agenda, partage le avec tes amis et vos tâches se superposent automatiquement !

Bien pratique pour savoir qui appeler pour organiser ses soirées.
Allez les gens ! Kinoo, Vaness, lilly et tous les autres détenteurs de compte gmail, on agendate s'il vous plait !!

Picasa

picasaAvoir un apareil photo numérique c'est génial. On ne se souci plus du coût d'une photo et on mitraille à tout va lors de sorties, de soirées, d'évènements, dans la vie de tous les jours.

Là où les choses se compliquent c'est lorsqu'il faut envoyer ces photos à vos amis qui vous les réclament corps et âmes depuis des semaines.

Alors vous avez toujours le dossier de partage, très pratique, de Windows live messenger. Malheureusement incompatible avec les MAC (encore eux...)
Téléchargez plutôt picasa nouvelle version !!! En plus d'être extrèmement pratique et ludique pour répondre à la plaie du stockage et tri des images sur PC,  vous disposerez dès lors de plus de 1000Mo pour uploader et partager toutes vos photos en 1 seul click avec vos amis.

Et enfin

Google page personnalisée

google Prenez le tout, mélangez le, et disposez à votre manière de tous ces utilitaires sur votre page d'ouverture : www.google.fr

Et en plus tous les matins vous avez votre horoscope !! Elle est pas belle la vie ?

Je vous engage donc vivement à intégrer un compte gmail pour votre usage quotidien d'internet !!!

Passez à Gmail !!!

Rendez vous bientôt pour un apperçut de la nouvelle application : Dossier et Documents

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, j'utilise tout ça aussi! Picasa me permet de retoucher discrètement mes photos en un clic en accentuant les contastes, superbe! Gmail est mon web principal, et enfin, je m'y retrouve dans mes conversations, ou mes demandes de stage! Google Agenda est aussi très simple et révolutionnaire! je le consulte d'où je veux! Google documents et tableurs est notre nouvelle façon de travailler à la fac. Plus besoin de s'envoyer des doc en pièces jointes! Par contre je n'arrive pas à mettre l'agenda sur la page d'accueil google!<br /> <br /> Content de voir que je ne suis plus le seul ^^
K
je plussoie! GMAIL est un must!
C
Tu l'as fait! Mdr<br /> <br /> T'as plus qu'à inventer un slogan et un jingle pour tout ça et t'es paré!<br /> <br /> J'ai beau avoir une adresse gmail, utiliser un peu Google Agenda, avoir une page d'accueil Google, je ne suis pas prête à lâcher Mail, iPhoto, et iCal désolée :)
A
Ah tiens, j'ai failli me faire un compte sur gmail il n'y à pas longtemps, mais j'ai horriblement peur du changement lorsqu'il s'agit du net... Peur de me perdre, d'être empotée, que ça soit moins rapide à cause de la nouveauté et de ma difficulté à m'y reperer... (j'ai subi comme un supplice les versions msn et aol <_< )<br /> Un jour peut être !
Publicité