Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thom on blog
10 décembre 2006

Un peu de sommeil

Beaucoup de gens autour de moi arrivent à se contenter de quelques heures de sommeil seulement pour être en forme toute une journée.
Je ne sais pas comment ils font ni comment ils tiennent (certain me cachent sans doute des choses), mais je les envies énormément.

sommeil

En ce qui me concerne, pour que ma nuit soit efficace il me faut un minimum de 8h de sommeil, sinon c'est piquage du nez assuré dès 14h.
D'ailleurs depuis que je suis en fac je me demande si mes feuilles simples A4 grand carreaux grands format (Arf, on ne le répétera jamais assez. Combien de fois la chargée des courses scolaires, "maman" pour ne pas la citer, s'est trompé dans l'achat de ces p****n de feuilles... /HS) ont plus vu la couleur de mon bic que ne ma joue droite.

Si physiquement je ne suis pas occupé à quelque chose, mes paupières s'alourdissent et je peux m'endormir instantanément.

Tenez, ça m'est encore arrivé mercredi dernier où lors de mon dernier cours d'anglais du semestre j'ai eu 14 minutes d'absence incontrôlée. 14 minutes !!! Ça n'est évidement pas passez inaperçu et la prof c'est fait une joie de me réveiller. Heureusement pour moi que ce dernier cours se prêtait plus à la plaisanterie qu'autre chose, mais cela ne m'a pas empêcher d'être mal à l'aise.
Alors oui j'en entend me dire : mais Thomas, tu n'étais pas occupé à étudier ? A écouter consciencieusement ton cours ? ... c'est bien là tout le problème, mais ça sera le sujet d'un futur post.

Bref tout ça pour vous dire qu'il est 5h46 du mat', que ça va faire une heure que je suis debout car justement JE NE TROUVE PAS LE SOMMEIL et que demain, malgrè moi, je vais avoir cette soudaine envie d'un Epeda.

Alors à tous ceux qui savent gérer correctement leur temps de repos, leur alimentation, leur activité, n'hésitez pas à me conseiller!

merci

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hahaha cette expression me fait bien marrer! sache cher bloggeur que j'ai la même maladie que toi, sauf que moi c'est rituel. Après chaque repas, à 14h, je m'endors... (surtout quand le repas a été bien lourd). Du coup, ben j'ai compris, il faut que je dorme 10 minutes, et après ça ira beaucoup mieux! alors je mets ma main sur mon front, mon stylo sur le cahier, je fais style de réfléchir à ce que j'écris, et en fait, je dors. Et après ça va mieux!<br /> <br /> Ahhh si seulement sieste concept existait... (cf mon blog!)
K
Fini de dormir! Je veux + de MAJ sur ce blog! Allez on se bouge :D
Publicité